Retrouvez moi sur Facebook

vendredi 6 octobre 2017

Vis ma vie… de maman







 Vis ma vie… de maman


Je me lance dans un chouette défi d’écriture. Merci de m’y avoir conviée Lucie du blog l'échappée belle en famille

1-Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?
Je suis Emma, assistante commerciale dans la finance, 38 ans déjà et quelques cheveux blancs. J'habite dans la magnifique région qu'est l'Auvergne avoir avoir vécu quelques années à Paris et Bordeaux. Je suis maman de Micro Moi 3 ans depuis peu et marâtre (oui c'est comme ça qu'on dit!) de BigBro 15 ans et BigSis 12 ans. Je suis mariée à BigBoss depuis 4 ans.
2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?
Absolument pas! Et j'avais tellement envie d'une fille, ne sachant pas vraiment ce qu'était être une maman, que j'avoue avoir eu un moment de flottement au moment de l'annonce à  l' écho du 3ème mois. Aujourd'hui, j'ai honte d'avoir eu ce sentiment, car pour rien au monde je n'aimerai avoir une fille à la place de mon bébé d'amour <3
3-Maman au foyer ou maman au travail?
Maman travail, et c'est compliqué de tout concilier. J'ai l'impression d'avoir 3 journées. La première au lever quand il faut préparer Micro et se préparer soi, l'emmener à l’école etc... ensuite la journée de travail et la dernière journée quand on rentre...le lot de toutes les mamans et papas en somme! Mais j'ai beaucoup de chance d'avoir une belle maman au top!!
4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?
J'ai la photo de Micro dans mon portefeuille, mais je ne m'attache pas à cela. Il est dans ma tête à chaque instant de la journée. Je suis plutôt du genre à me dire que si j'égare "ce quelque chose symbolique", c'est le signe d'une tragédie à venir, vous voyez le genre.... donc non.
Pour l'anecdote, j'ai même dû jeter par mégarde son bracelet de naissance. Là par contre, ça m'a rendu malade une semaine. Je l'ai eu mauvaise. Mais ça devait être dans un moment de grande fatigue...
5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

A 5 mois, mon fils a eu une grosse gastroentérite. Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas fan. Ca a commencé par un gros renvoi, et plus plus rien... pas de selle liquide ni rien. Pour moi, c'était juste qu'il n'avait pas digéré son lait, point barre! Le lendemain, son facies avait changé, il ne se ressemblait plus, je ne sais pas comment vous dire, mais on n'aurait pas dit lui. 
Bref, la journée passe, avec des pipis. beaucoup de pipi. Je vais le changer parce que sa couche était vraiment lourde de pipi, puis je le rhabille. 10 minutes plus tard, je me rend compte que sa couche est encore aussi lourde. Là, je me dis c'est pas normal de faire autant pipi, y'a un problème. Je dis à mon mari, viens on va aux urgences, y'a un problème. Il me répond que c'est n'importe quoi, que je me fais des films etc... 
Je précise ici que je suis ANTI URGENCES, quand je vois les gens aller là bas pour tout et n'importe quoi, ça me met hors de moi. 
Arrivés aux urgences, salle d'attente BONDEE, je me dis merde, BigBoss avait peut être raison. Quand on passe à l'enregistrement, en voyant Micro, la dame nous fait passer en priorité. Je déshabille mon bébé et là une grosse giclée de pipi part en l'air. En fait, il s'est avéré que ce n’était pas du pipi mais bien de la matière fécale, sans odeur, sans couleur, et qu'il était en train de se déshydrater....il est resté toute la nuit sous perfusion. Un épisode pas drôle du tout.
Et dans un autre style, la fois où j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie de maman, cliquez ICI
6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?
Déjà, c'est mon mari qui m'a appris que j'étais enceinte! oui je sais ce n'est pas courant... J'ai reçu ma prise de sang pour surveiller mon taux de prolactine (car je suis en hyperprolactinémie) et en la lisant, il m'a dit: " tiens je pense que tu es enceinte!!!" J'ai demandé confirmation à une amie qui m'a répondu:"félicitations!"
Nous étions fous de joie. Je n'ai donc pas fait de test de grossesse...Enfin, j'ai bien eu l'idée d'en faire un juste pour pouvoir le garder en souvenir et puis finalement non. 
7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?
Pas vraiment, je n'achète quasiment QUE de l'occasion. J'ai quand même garder son bonnet de naissance et sa première grenouillère :)
8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?
On doit refaire les baies vitrées en double vitrage de notre nouvel appart...et ça va nous coûter un bras!!! Bon je me suis quand même acheter le livre No filter de Caroline Receveur (je suis fan de cette nana...pas si lambda...)
9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?
Micro est mon seul enfant et j'ai TOUT acheté d'occasion. Des fringues au matériel de puériculture. Tout sauf les chaussures, que j'achète neuves en magasin.
10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins.
Ils sont tous marquants. Le fait même qu'on se réveille tous les matins en bonne santé et heureux d'être ensemble est une joie incommensurable.
11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?
Oui, mais seule, et sans le dire à personne. Dans ma voiture en allant au travail un matin, je me suis mise à pleurer comme une débile, en me disant que je n'y arriverais jamais. A quoi? à concilier ma vie de femme, d’épouse, de maman et à m'épanouir là dedans. 
12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Je me voyais maman de deux enfants. Mais ça c'était avant, quand j'etais jeune! Mais la vie a fait que je me suis séparée de mon premier amour assez tard (30 ans) et que j'ai rencontré BigBoss à 33 ans. Donc après, ça limite pas mal. D'autant qu'il a deux enfants, donc en faire 2 ensemble, c'était inenvisageable.  Avec le recul, je ne sais pas si physiquement je pourrai gérer 4 enfants et surtout aimer mes 2 enfants de la même façon.



J’invite pour ce challenge d’écriture:

Jordane du blog La petite Jordane

Elodie du blog Elodylovestravels
Emilie du blog MamanMi
et Mam2girls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire