Retrouvez moi sur Facebook

jeudi 16 mars 2017

#Jaitestépourvous l'épicerie Day By Day

Saviez vous qu'un français produit 354 kilos de déchets par an? Cela par incroyable mais pourtant vrai. Il faut dire que les industriels ne nous aident pas beaucoup sur le sujet. 
L'emballage des produits de consommation courante a malheureusement encore de beaux jours devant lui.

Mais les choses commencent à bouger! Plus de sacs plastiques aux caisses des supermarchés, ni dans les pharmacies, on y vient, doucement! 
Le vrai "zéro déchet" est peut être illusoire, mais de plus en plus de personnes font attention à leur mode de consommation. 
C'est une vraie prise de conscience sur sa consommation qui a décidé Elodie de revenir aux fondamentaux. Prendre le temps, manger plus sainement, arrêter l'industriel, le chimique et la consommation excessive. Elle est même aller plus loin puisqu'elle vient d'ouvrir la première épicerie en vrac DAY BY DAY dans le centre de Clermont, au 14 de la rue Saint Genès.
Le concept? aucun emballage. Vous n'achetez que la quantité dont vous avez besoin. Adieu donc au gaspillage! C'est économique, éco-responsable et éthique.
Qu'est ce que vous y trouverez? Des fruits et légumes secs, des thés et cafés, des biscuits, des pâtes et du riz, des épices, des bonbons, des farines, des graines, des céréales, des cosmétiques, des produits d'entretiens, du chocolat...bref, tout ce dont vous aurez besoin... Si vous n'avez pas de contenant, il y en aura sur place, mais l'idée sera bien évidemment de les réutiliser...
Elodie essaye également de travailler avec des producteurs locaux. Parce que le zéro déchet passe bien évidemment par le respect de l'environnement.
Les premiers retours des clients sont très positifs! Ils sont ravis de l'accueil d'Elodie, de ses conseils et de son énergie.

Un début prometteur donc qui espérons le, fera des émules!
Je vous invite à aller y faire un tour, en vélo ou à pieds, hein, pensez à votre empreinte carbone ;)


Retrouvez le site internet de l'épicerie ici

Retrouvez également mon article sur le dernier numéro d'Octopus Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire