Retrouvez moi sur Facebook

mardi 11 juillet 2017

Le restaurant Bus 26

Allez, venez! je vous embarque avec moi à bord du bus 26un​ restaurant plus qu'atypique puisqu'il s'agit d'un vrai bus, transformé en restaurant itinérant. 




Charles a fait ses armes auprès de Régis Marcon et Serge Vieira, rien que ça... et c'est une fois qu'il s'est senti prêt à voler de ses propres ailes ​qu'il a inventé le concept génial du bus restaurant avec sa compagne Mélina. C'est un bus à 2 étages,avec​ la cuisine en bas et la salle en haut.

Le bus sillonne l'Auvergne à la recherche d'un beau point de vue et reste sur son emplacement environ un mois. Il faut aller consulter leur site internet pour savoir où il se trouve! 
C'est mon ​patron​ qui m'a fait découvrir le bus, à son tout début. Notre première fois, 
​à BigBoss et à moi, ​c'était il y a 2 ans, le 4 juillet 2015. Le bus s'était installé dans le parc thermal de Chatel G​uyon.

​ ​
​Nous y sommes retournés pour dîner avec un grand plaisir il y a quelques jours. Le bus était alors installé à Romagnat, avec une vue incroyable ​sur la Chaîne Des Puys! Quel spectacle! 

​Mélina et Charles nous accueillent avec joie et bonne humeur. On se sent tout de suite à l'aise dans cette ambiance où la passion de la cuisine et de bien recevoir se ressent immédiatement. 

​Nous nous installons en salle, et même si nous ne sommes pas côté "vue panoramique", c'est quand même grandiose. Vivre un coucher de soleil à bord du Bus 26, ça a quelque chose de magique.

Côté cuisine, on en prend plein les mirettes, et les papilles. Du début à la fin du repas, il n'y a pas une seule fausse note.
Mélina, soucieuse du bien être de ses convives, sera aux petits soins. Les amuses bouche servies avant l'entrée sont tellement belles que l'on oserait presque ne pas y toucher. Mais ces jolis petits makis sont trop tentants...
Vous aurez le choix entre trois menus, faits avec des produits de saison, et locaux! C'est un point à souligner, Charles aime travailler les produits du terroir. C'est un fait, il est amoureux de sa région!!

De 32 à 54 euros, vous pourrez choisir entre la ligne savoureuse, la ligne délicieuse et la ligne fabuleuse. Une entrée, un plat de viande ou de poisson (les deux dans  le menu la ligne fabuleuse), chariot de fromages, qui n'est autre que le bus 26 en miniature et dessert.

Pour les allergies alimentaires, Charles s'adapte! Je me souviens même que lors de notre premier diner, il avait spécialement fait une pâte sans gluten pour substituer la pâte qu'il avait utilisé pour son entrée, et je dois dire que cela m'avait été fort agréable. Souvent, les chefs enlèvent tout simplement la partie "gluten" du plat et basta...

Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup apprécié le bus 26, pour l'originalité des lieux bien sur, mais aussi pour la qualité de la cuisine du Chef. C'est un restaurant qui aurait pu n'être qu'un endroit atypique, mais il n'en ai rien. C'est un restaurant gastronomique avec toutes ses lettres de noblesse. Merci à vous deux, Charles et Mélina, pour ce doux moment! et à l'année prochaine.
Et oui, parce que le bus est complet jusque fin décembre, il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir à nouveau réserver...








retrouvez l'article dans le dernier numéro d'Octopus Magazine ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire