Retrouvez moi sur Facebook

jeudi 29 septembre 2016

La côte Ouest des Etats unis

#voyages Je suis fan de voyages, et j'ai eu la chance de visiter pas mal d'endroits... 
Je vais donc commencer par mon voyage sur la Côte Ouest des Etats Unis. C'était en 2007!
En février, je suis allée à Las Vegas (j'en reparlerai) et en juin, j'ai arpenté la côte Ouest des Etats-Unis de San Francisco à Tijuana au Mexique pendant 15 jours! (enfin, dans l'autre sens mais bon...)

Il faut savoir que j'ai une trouille bleue de l'avion, mais franchement, ça ne m'a jamais empêché de partir...un cachet pour dormir et hop! :)

C'était la première fois que je partais si loin, et à un moment, quand tu te poses 5 minutes et que tu te dis: Ouahhhh je suis à des milliers de kilomètres de la maison, ça fait flipper! et en même temps, c'est grisant :D:)

Côté hébergement j'étais logé chez un cousin la plupart du temps, j'ai quand même dormi deux nuits dans un hôtel Travel lodge à Los Angeles, genre avec la piscine au milieu comme dans Melrose Place (tu vois le genre? ) et dans un autre hôtel à San Francisco!

A San Diego, j'ai visiter le San Diego Zoo bien sûr dont la réputation n'est plus à faire ainsi que SeaWorld of San Diego, California.

 De longues heures de route en ligne droite à travers le désert (droites les routes mais ça balance, elles sont pleines de creux et bosses, ça donne le mal de mer...) ou alors sur une des 5 voies d'autoroute (la voie la plus à gauche est réservée aux véhicules ayant au moins un passager)

A Los Angeles, j'ai mangé la meilleure viande de ma vie dans un restaurant super branché (j'ai oublié le nom...) à Hollywood! Je suis allée à Universal Studios Hollywood et sur le Hollywood boulevard Je ne garde pas spécialement un souvenir impérissable de cette ville. Beaucoup trop grande, et trop étendue.

Ensuite direction San Francisco, en longeant la côte, en passant par Malibu (Californie) Et là OUAHHHOU!! Quelle ville! Je suis allée visiter Alcatraz Island d'où l'on a une magnifique vue de la ville! Les rues pentues, le trolley, les jolies maisons, le Golden Gate Bridge tout est sublime!

en bref: Un voyage dingue, dépaysant à souhait, bling bling par certains côtés, un bon souvenir :):)





























1 commentaire:

  1. Ah les bons souvenirs ! par contre je n'ai pas fait du tout le même périple , passage éclair à SF à mon grand regret, direction les parcs nationaux direct, j'ai adoré, et Las Vegas aussi , je rêve d'y retourner avec mes enfants maintenant :)

    RépondreSupprimer