Retrouvez moi sur Facebook

jeudi 21 septembre 2017

Gros coup de coeur déco pour les Ateliers d'Aubusson

Mes origines creusoises n'y sont pour rien promis! Mais j'ai eu un réel coup de cœur pour les Ateliers d'Aubusson!
Vous connaissez probablement les tapisseries d'Aubusson, mondialement connues, élevées au rang de Manufacture Royale par Colbert en 1664, et même inscrites depuis 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, rien que ça...

Evidemment, les tapisseries d'Aubusson comme on se les rappelle sont un peu vieillottes et surtout, elles représentent des scènes de la vie quotidienne d'antan... rien de bien sexy...


On imagine difficilement s'en servir de déco à la maison. Mais ça, c’était sans compter l'idée géniale qu'ont eu 3 associés de remettre au goût du jour ces fameuses tapisseries. Comment? En alliant tradition, modernité et innovation!

De fabrication française (of course!) et conçues exclusivement à Aubusson, leurs collections de coussins ou de tapisseries murales sont réalisées dans les règles de l'art de la tapisserie; ce sont d'ailleurs de véritables œuvres d'art, car elles sont créées en édition limitée, et elles sont numérotées!

Les ateliers d'Aubusson se sont entourés de designer de renom tels que Marie Aurore Sticker Métral ou Albin Christen pour nous concocter des créations originales, aux couleurs flashy!

Il est désormais possible de passer des commandes personnalisées, et pour ce faire, il suffit de contacter les Ateliers d'Aubusson en direct par mail: matapisserie@ateliers-aubusson.com
Et depuis la rentrée, un shop en ligne est disponible ICI


Je suis pour ma part tombée en amour avec le coussin Fàgel, que les Ateliers d'Aubusson vous proposent de gagner sur la page Facebook de la nana lambda jusqu'au 25 septembre!

Je vous laisse avec quelques images, histoire de vous faire rêver à votre future déco...








Leur site internet ICI
Leur page Facebook ICI
Leur page Instagram ICI

Et la grande gagnante du concours est : Charlène DCLX, Félicitations à toi! Merci de bien vouloir m'envoyer en mp tes coordonnées afin que je t'envoie ce sublime coussin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire