Retrouvez moi sur Facebook

dimanche 3 septembre 2017

#Jaitestépourvous LA CRYOTHERAPIE

Il y a quelques semaines, le centre énergétique de Riom m'a proposé de venir tester la cryothérapie!
Quoi??? mais pourquoi moi?? Ils ne savent pas que je suis la personne la plus frileuse au monde, ça doit être ça!

Bref, sur un coup de tête, j'ai accepté!Le rendez vous est calé pour la semaine suivante. Plus le timing approche, plus je me demande pourquoi j'ai accepté une telle mission.
En me préparant, je prends une douche bouillante (oui j'aime les douches bouillantes) et évidemment, je me redis que c'est n'importe quoi, que je dois annuler ce test, que je n'y survivrais pas!

Je chante à tue tête dans la voiture sur le chemin qui m'emmène à Riom, histoire de faire passer l'angoisse qui monte un peu trop vite à mon goût...
Je suis reçue par l'équipe du centre énergétique qui m'explique ce qu'est la cryothérapie, à quoi ça sert, puis le déroulé des opérations (du test quoi!)

Je rentre dans la salle avec THE MACHINE... pièce froide, dans tous les sens du terme, et qui dénote avec les autres pièces du centre qui sont beaucoup plus chaleureuses! Ce doit être pour mettre le chaland dans l'ambiance! (on va dire ça!)

Je me déshabille, enfin je me mets en sous vêtements, pour avoir le plus des bienfaits possibles du froid et je monte dans la machine. Inutile de dire qu'on a installé une grande marche supplémentaire pour que ma tête dépasse bien du "frigo" (ben oui quoi, je fais 1,56m...)

Je démarre le test avec une température corporelle à 37 degrés... ça y est, ça démarre! On y va progressivement bien sûr, hein!
On sent d'ailleurs le froid nous enrouler progressivement, c'est carrément génial comme sensation!! et je ne pense pas que l'on puisse ressentir ça ailleurs qu'en Cryo.
Pour info, on reste dans la machine 3 minutes maximum! faut pas pousser non plus!

Petit à petit, la température baisse, jusqu'à arriver à .... - 150 degrés ( le max de la machine de Riom étant - 170 degrés). Là ça caille, mais c'est du froid sec, ce qui fait TOUTE la différence entre le - 10 degrés des hivers français, accompagné d'un vent du Nord, et de pluie ou crachin!
C'est CARREMENT supportable! et je vous le rappelle, c'est la fille la plus frileuse du monde qui vous le dit.
Après les 3 minutes, on sort revigoré, complètement léger! Sensation de plénitude totale. Ma température corporelle est à 36,2. (j'aurais dit bien moins moi! ...)

Pourquoi se faire tant de mal? (non même pas!vraiment! ) la Cryo sert aux grands sportifs pour récupérer d'un match et d'un gros effort (trail, compétitions...) D'ailleurs, je crois savoir que notre équipe de l'ASM RUGBY a sa propre machine...
Elle sert aussi à limiter les douleurs musculaires, les douleurs tout court en fait. Ce n'est surement pas pour rien que le centre anti douleur de Lyon a également sa propre machine. Si vous souffrez de fibromalgie, et que les douleurs deviennent insupportables, prenez contact avec un centre de cryothérapie, cela pourra peut être vous soulager.
 La Cryo est également recommandée pour booster les défenses immunitaires en début d'hiver! Bref, que ce soit pour une vraie raison ou juste pour tester, je vous invite vraiment à vous rapprocher du centre énergétique de Riom qui sera de bons conseils.





La vidéo est ICI
Le centre énergétique propose également de l'hypnose erycksonnienne (qui aide à chasser les phobies, le stress, aide à proscrire les dépendances au tabac entre autre...)
et aussi un truc que je ne connais pas encore mais qui a l'air TROP GENIAL, c'est le massage au bols chantants! Je vous en reparlerai quand j'aurai testé!!

La chronique France Bleu ICI
Leur site Internet ICI
Leur page Facebook ICI

1 commentaire:

  1. Supportable peut-être mais merci quand même pour ton dévouement !! l'hypnose ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer