Retrouvez moi sur Facebook

dimanche 18 décembre 2016

Amsterdam

#voyages Je suis fan de voyages, et j'ai eu la chance de visiter pas mal d'endroits...

En 2009 et 2014, je suis allée à Amsterdam.

Une fois en été et une fois en hiver! La première fois en train depuis Paris, la seconde fois en avion depuis Clermont Ferrand grâce aux vols directs! (tellement génial!)
Et en toutes saisons, cette ville est magique! Il y règne une atmosphère particulière, si paisible.
Peut être est ce dû au fait qu'il y ait beaucoup de vélos, comme ici devant la gare centrale...


Et pleins de canaux qui entourent la ville, où j'aime flâner. 










L'architecture est très spécifique à Amsterdam et certaines maisons sont complètement bancales...On trouve plein de petits magasins de papeterie, de déco, de fringues dont on ne connait pas la marque (ça évite d'être habillée comme tout le monde!)
Il faudra absolument faire un détour par la bibliothèque de la ville qui est incroyablement grande et incroyablement belle. L'espace dédié aux enfants est juste dément! 



Côté musée, le Rijksmuseum est évidemment la référence, et le Musée Van Gogh est tout simplement extraordinaire.





On s'arrête forcément devant un magasin de Gouda; il en existe plein de sorte, vert, jaune, orange, rouge.... et devant les magasins de tulipes! Si vous y aller en mai, vous les verrez en vrai! si vous y allez en hiver, vous pourrez vous ramener des bulbes à planter!! (chez moi, ça n'a jamais poussé mais j'ai pas vraiment la main verte...)




La première fois, j'ai séjourné dans un hôtel vers le Musée Van Gogh, assez central donc, et la seconde fois à l'hôtel Sir Albert. Superbe hôtel vers le Rijksmuseum  où  vous serez bien reçus!


Et un détour par le quartier rouge s'impose, pour voir par curiosité les prostituées en vitrine (non non il n'y a pas de photos!) 

J'y retournerai avec plaisir une troisième fois! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire