Retrouvez moi sur Facebook

samedi 17 décembre 2016

#jaitestépourvous Le bistro Régent

J'ai testé pour vous le Bistro Régent, et c'est une belle découverte!
Quel contexte?  un midi entre amis, pause déjeuner avant de reprendre le travail.




C'est une chaîne de restaurant à l'initiative du Chef Philippe Etchebest et celui d'Aubière a ouvert cet été.
Nous arrivons et nous sommes accueillis avec le sourire, et déjà ça, c'est un bon point!! Je connaissais déjà les locaux puisque le Bistro Régent a pris la place de La villa Plancha à Aubière vers le Cinédôme.
C'est une très grande salle avec un étage en mezzanine qui laisse une sensation de grandeur et d'espace. La déco est sobre et moderne.


Toute l"équipe est souriante et agréable, avec un esprit de qualité de service vraiment visible. 
Le concept du restaurant ? proposer des produits frais! la carte est donc restreinte:

Plat à 12,90 €
Tartare de saumon ou de boeuf
Coeur de rumsteak
Filet de magret de canard
Escalope de saumon frais

Une carte des allergènes est disponible à l'entrée du restaurant donc je choisis le magret de canard et mes acolytes le tartare de saumon pour Vincent alias Home One et le magret pour Julie alias Miss Trucs.
Un grand plat de frites maison et de salade nous sont servis en milieu de table, comme à la maison, sans chichis.
Les magrets arrivent également dans un plat avec la fameuse sauce Charmelcia. 
La viande est très bonne, et se marie à ravir avec la sauce dont la recette est tenue secrète!

Les plats arrivent relativement vite. Mais la salle se remplie vraiment vite! il ne reste plus une table de libre et l'ambiance est conviviale mais bruyante. Le personnel ne chôme pas, et les allers et venues des serveurs rythment notre repas.

Je sens que l'heure tourne et que je n'aurais malheureusement pas le temps de prendre un petit dessert.
Tant pis il faudra y retourner! avec plaisir :)


3 rue Lavoisier
63170 AUBIERE
tel : 04 73 42 99 18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire