Retrouvez moi sur Facebook

mardi 6 décembre 2016

On vit sans télé...et on vit bien !

Avant de rencontrer BigBoss, je vivais seule, la télé allumée 24h/24 ou presque...pour me tenir compagnie... Après avoir vécu à deux pendant un paquet d'années, je me retrouvais seule, trop seule, j'ai donc comblé le manque de bruit, de présence avec la télé.


Jusqu'au jour où j'ai pris en pleine tronche les infos...toujours mauvaises....les jeux débiles genre la roue de la fortune (tu vois?) et le pire du pire je crois, la télé réalité.
Quelle tristesse de voir tous ces jeunes se montrer en public dans ce qu'ils peuvent faire de pire ! C'en était trop! Et comme un coup du sort, ma télé m'a lâché! J'ai donc décidé de ne pas renouveler l'addiction! 

Nous sommes donc parmi les 1,7% de la population à ne pas avoir de télévision, et nous le vivons bien, super bien même!
On passe un peu pour des branques quand on annonce qu'on n'a pas la télé mais qu'importe!
Je me souviens même d'un petit voisin qui me dit:
 c'est pas grave, il (Micro Moi) pourra regarder le foot à la télé! 
Moi: on n'a pas de télé
le petit voisin: euh mais comment vous faites?

Comment vous faites quoi ? est la première question qui m'est venue en tête...mais je n'ai dit mot!
Au lieu de prendre nos repas avec le bruit de la télé en fond, on en profite pour se parler de nos journées respectives. On y met un point d'honneur, c'est très important. Les enfants nous racontent leur école, et nous notre journée de travail. Et comme on a des enfants bavards, ça "passe crème" comme ils disent!
Quand on rentre du travail le soir, on chante, on s'amuse sur le lit à faire des cascades! les enfants jouent ensemble! Si on a un peu de temps devant nous on fait un jeu de plateau (un de nos 160 jeux de notre ludothèque...)
Bref, on profite les uns des autres et je pense que l'on ne le ferait pas autant si on avait la télé.
Parce que oui, c'est certain, parfois, ça fait du bien de s'affaler sur le canap' devant la télé après une journée merdique!

Alors n'imaginez quand même pas que c'est "la petite maison dans la prairie" ici! 
Parfois, on rentre exténué et on n'a pas envie de chanter, danser, jouer etc...
N'imaginez pas non plus que le petit dernier ne connait pas les dessins animés! On a un ordinateur et même une connexion internet! ...et donc Youtube, les replays!...mais la différence c'est que l'on décide quand on sort l'ordinateur! Ce qui est plus compliqué quand une télé de 2 mètres sur 3 trône dans le salon.
Bref, tout ça pour vous dire que de vivre sans télé, c'est un choix, le sevrage est peut être dur au début, mais ça vaut le coup. Je pense sincèrement avoir gagner en confort de vie.
Vous êtes tentés par l'expérience?




2 commentaires:

  1. Nous non plus on est pas télé on en a une mais on l'allume jamais surtout pour voir ce qu'il passe !
    De la connerie à pleins pots , des infos qui font peur ...

    RépondreSupprimer