Retrouvez moi sur Facebook

lundi 27 février 2017

#J'aitestépourvous Le restaurant l'Ecureuil

#Jaitestépourvous le restaurant l'Ecureuil
 Ce restaurant nous faisait envie depuis longtemps tant sa devanture est toute mignonne et les menus affichés alléchants. Mais vous savez ce que c'est, quand on a l'habitude de se régaler à un endroit, on n'a parfois pas envie d'essayer autre chose de peur d'être déçu! Ben oui c'est vrai quoi! les soirées sans les enfants sont rares, autant ne pas les gâcher!  



Allez on se lance, on est des fous! J'appelle pour réserver. En plein milieu d'un service? Est ce judicieux? L'accueil téléphonique est impeccable, la personne prend même le temps d'aller demander au chef si mon allergie au gluten est un problème. Non? alors parfait! Cela laisse présager une bonne soirée.

Le samedi suivant, nous sommes très bien accueillis par la personne qui s'occupera de nous pour la soirée. On nous laisse le choix des places. Nous choisissons une table près du radiateur dans la deuxième salle. La décoration est simple et peu chaleureuse mais ce n'est pas vraiment l'important. Alors qu'est ce qu'on mange? Nous avons le choix entre les plats à la carte ou deux menus, l'un à 26€ et l'autre à 42€. C'est ce dernier que nous prenons et nous ne sommes pas déçus. Aucune fausse note, de l'entrée à l'assiette de fromages très copieuse, tout était délicieux. Le risotto aux truffes, qui est apparemment une spécialité de la maison, est à tomber, crémeux à souhait, certainement l'un des meilleurs que j'ai pu manger. 
Le magret de canard avec ses petits légumes était tout aussi réussi. Le restaurant propose une carte des vins bien sympathique et l'on ne manquera pas de vous aider à choisir si vous hésitez.
Peu de choix mais c'est à mon sens un gage de qualité. Les produits sont frais, tout est fait "maison"et ça se sent. La présentation des plats est vraiment soignée ce qui pour moi est aussi important que la saveur! Mention spéciale pour le bon accueil qui se fait malheureusement de plus en plus rare. Une adresse à retenir donc, et qui fait désormais partie des endroits où l'on se régale!

18-20 Rue Saint Adjutor 63 000  CLERMONT FERRAND
04.73.37.83.86

Retrouvez mon article dans le magazine Octopus
http://www.octopusmag.fr/sites/default/files/magazine-pdf/mep_octopus_fev2017_HD_web.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire