Retrouvez moi sur Facebook

vendredi 3 février 2017

Les Fleurs de bach & moi

Dessin by Crayon d'intimité
Les fleurs de Bach & moi, c'est une grande histoire d'amour! On se connait depuis plus de 15 ans! A l'époque, j'habitais Paris, et mon émétophobie était à son maximum. Ben oui, le métro et tous ses microbes, merci bien! J'avais même un sens inné de l'équilibre pour tenir debout sans avoir à toucher les barres du métro! Tout un art....


Bref, une copine m'avait parlé des Fleurs de Bach pour les angoisses; je me suis dit BINGO au point où t'en es... t'as rien à perdre! Je me procure donc les fameuses gouttes, attends (...pas longtemps) la prochaine bouffée d'angoisse, et me mets 2 gouttes du précieux liquide sous la langue. Je ne saurais expliquer ce qu'il s'est passé ensuite. Ce n'est pas immédiat, hein, mais quelques minutes plus tard, je me sens apaisée. Bizarre, j'ai du mal à y croire. Je me dis que j'attends tellement du résultat que je le fantasme.

Ca marcherait? J'attends 
(pas longtemps...)  la prochaine crise et rebelotte. Gouttes sous la langue, quelques minutes, et zou, bien être, relâchement du mental qui te dit que tu vas vomir là tout de suite maintenant ! (pffff n'importe quoi quand on y pense...)

Bon donc ça marche! les gouttes "urgences", (autrement appelé "rescue") pour bibi, c'est de l'or en barre!!!! Je les utilise uniquement dans un moment M de stress.




Donc, ci celui-ci marche, pourquoi pas les autres? Parce que "urgences" est loin d'être le seul que Les fleurs de Bach proposent. Il en existe même pour les animaux :o
A cette même époque, et encore aujourd'hui, quand je suis dans une période un peu stressante, j'utilise les gouttes "lâcher prise" qui m'aident à ne pas cogiter toute la journée.  Je les utilise sur une semaine par exemple. 


Très précieuses également, les gouttes "sommeil" qui ne quittent pas mon chevet! Quand je sens que je ne vais pas trouvé le sommeil, hop, deux gouttes sous la langue une heure avant le coucher! Miraculeux!!
(La pochette derrière c'est Diane qui me l'a faite de Rêves d'étoiles)

Et dernièrement, j'ai testé le roll-on "énergie"! Ben ouais, quand la journée de travail n'a pas encore commencé mais que je suis déjà épuisée, un petit coup de roll on sur le poignet, et hop, ça repart! 


Vous l'aurez compris, chacun trouvera son bonheur dans les Fleurs de Bach pour surmonter les petites difficultés de la vie.

Je vous laisse visiter leur site, qui vous expliquera un peu mieux que moi les bienfaits des petites gouttes magiques!!

Les Fleurs de Bach

Comptez 19€ environ le flacon. (excellent investissement, parole de #mamandébordéeparfoisstressée)

Restez connectés!! un concours pour gagner deux superbes coffrets sera bientôt en ligne sur la page FB La nana lambda


4 commentaires:

  1. Bonjour , adepte des HE je n'ai jamais utilisé les gouttes sous la langue , j'aimerai savoir si cela a un goût et si oui si désagréable ?? Merci de votre réponse . Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine! Oui cela a un gout qui n'est pas du tout désagréable. Cela a un gout d'alcool, si vous regarder la composition, vous trouverez 99% de brandy, donc je dirais que ça a le gout du brandy! :)

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour votre article, j'en ai déjà utilisé et effectivement je suis convaincue qu'il y a un effet certain! Il y a peu j'ai découvert, comme vous le dites, qu'ils faisaient aussi une gamme pour animaux, je suis tentée pour mes chats mais je n'ose pas :-( je vais encore y réfléchir lol, Revenons à nos moutons! je ne savais pas qu'il y avait "énergie" et "sommeil" parmi leur bel éventail qui permet déjà à beaucoup d'y trouver son petit Graal ;-) Bonne journée ;-) (Micheline C)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Micheline, un petit coup de roll on "Energie" sur le poignet et vous retrouverez vitalité pour affronter votre journée :) Quant à l'elixir "sommeil" il me sauve régulièrement :) belle journée :)

      Supprimer