Retrouvez moi sur Facebook

dimanche 8 janvier 2017

#kids L'alternative aux veilleuses indicatrices de réveil à 50 euros...

Vous aussi vous aimeriez dormir au delà de 7h le weekend? Mais vous n'avez pas 50 euros à mettre dans un réveil pour que votre enfant se lève à l'heure que vous aimeriez qu'il se lève? 


J'ai la solution!
J'ai fait pas mal de recherches, parce que la première chose qui ne m'allait pas dans les modèles proposés, c'était la veilleuse la nuit (qui n'est pas une option...) 
Pendant mes investigations, une de mes amies m'a parlé du reveil Kid 's sleep  qui lui donne entière satisfaction, et qui est un peu moins cher que les autres puisqu'il est à 30 € environ.

Mais toujours le même problème, il fait veilleuse la nuit. Et comme Micro Moi dort dans le noir total depuis sa naissance, je ne voulais pas lui donner l'habitude d'un point lumineux.

Donc, je résume, ce qui existe est trop cher, et avec une veilleuse la nuit qui n'est pas optionnelle.

J'ai donc créer mon réveil moi même à l'aide d'un lampe de chevet et d'une prise programmable! Rien de plus simple, et le tout pour moins de 15 euros!
J'ai pris une lampe de chevet avec un abat jour sombre et une ampoule de la plus faible intensité possible. (j'ai ajouté une serviette dessus pour encore moins de lumière) J'ai programmé la prise pour une alimentation de la lampe à 8h15, et le tour est joué!!


Oui je sais, le papier peint est pourri!... no comment...merci ;)

Le moins facile en fait, c'est le brief de votre enfant! hihi! 
Perso je n'ai pas eu de souci avec Micro Moi. Je lui ai bien expliqué que même s'il était réveillé avant que la lumière ne soit allumée, il devait rester au lit et s'amuser avec ses doudous. Une fois la lumière allumée, il avait le droit de nous appeler! La première fois qu'il a réussi le challenge, (soit la 2ème nuit) nous l'avons bien évidemment félicité; Il était fier de lui et nous aussi! Pendant les vacances de Noel, il a dormi jusqu'à 10h alors que la lampe était programmé à  8H15 comme d'habitude!
C'est donc une énorme réussite ici!
A vous de jouer!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire