Retrouvez moi sur Facebook

dimanche 22 janvier 2017

Un weekend à Lyon

Il y a quelques temps, nous avons profité d'un long weekend pour laisser les enfants à mamie et partir entre potes à Lyon! 
Grâce à l'A89, Lyon n'est plus qu'à 1h30 de Clermont et ça c'est juste TOP!


Nous avions réservé un grand appart via Air bnb qui donnait sur la Saône; dommage il faisait trop froid pour profiter de la terrasse :)

Mise à part une bonne crève, nous avons passé un super moment et je vais partager avec vous les lieux trop cools (et les autres) où nous sommes allés!

Nous sommes partis à Lyon avec un objectif: faire des Escape room! Vous connaissez? ces pièces où tu as une heure pour trouver la solution de l’énigme qui te permettra de sortir de ladite pièce! 

Nous avons donc testé 2 escape Game différents!
Tout d'abord, Closed escape Game rue de la Martinière dans le 1er arrondissement où nous avons fait la salle "Evade toi si tu peux". Donnée pour une difficulté 5, nous avons réussi à trouver la solution et sortir de la salle dans les temps ! Il faut dire qu'on est entraîné maintenant! ;)
L'accueil est sympa, mais j'ai trouvé que la fille débitait son texte appris par coeur pendant le brieffing, ça manquait un peu de chaleur. La salle quant à elle est vraiment top, et l’énigme bien ficelée!


Et la deuxième, Omescape Live situé rue du Plat dans le 2ème arrondissement. L'acceuil est cool, le hall est immense avec des espaces avec Fauteuils/ tables et bonbons!! Nous avons fait la salle "Le royaume des chats" et c'était vraiment sympa. Ca colle bien dans le thème puisqu'il faut être agile comme un chat pour faire cette salle. Je déconseille donc fortement aux filles de porter des talons... Evitez aussi si vous avez le vertige. Après l'effort le réconfort, Omescape offre un verre et des bonbons à toute l'équipe pour se remettre de nos émotions.


Côté restauration, nous sommes allés au bouchon chez Sylvie rue Tupin dans le 2ème arrondissement. On y a été accueilli comme des chiens dans un jeu de quilles...mais il parait que c'est normal, ça se passe comme ça dans les bouchons; J'ai demandé à Sylvie donc si elle avait quelque chose sans gluten pour moi, et sa réaction ne m'a pas fait spécialement rire ...Bref, on a quand même super bien mangé, dans l'ambiance bouchon lyonnais. Je vous conseille de faire au moins un bouchon pendant votre séjour lyonnais, pas forcément celui ci par contre...

Zut, j'ai pas de photo....

Nous avons également testé Evolution bar rue de la Bourse dans le 2ème arrondissement où nous avons passé une excellente soirée!!! Un accueil de dingues, (bon evidemment comparé à Sylvie...) mais non vraiment, un super accueil, une playlist géniale, et un bon verre de vin avec une planche de charcuterie et de fromages! Je recommande vraiment!



Et nous avons testé le Tigre coffeshop sans gluten Montée de la grande côte dans le 1er arrondissement, et vraiment j'ai trouvé ça trop bon! La déco est sympa, l'ambiance jeune! les cookies étaient vraiment à tomber, et j'ai été agréablement surprise par le pain du sandwich!! Vous pourrez déjeuner en buvant du thé (moi j'adore ça, je le fais régulièrement) ou un cappuccino joliment "fleuri" 





Nous avons aimé nous balader le long des quais et dans le vieux Lyon, et trouver au hasard des rues des tags et du street-art!
Nous avons détesté le quartier de la Pardieu et son centre commercial. (Beaucoup trop de monde)









 Les fans de la série Cherif reconnaîtront cet endroit...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire