Retrouvez moi sur Facebook

mercredi 5 avril 2017

New York City

#voyages Je suis fan de voyages, et j'ai eu la chance de visiter pas mal d'endroits...

En 2012, fin janvier exactement, je suis partie avec mon ex à New York! Quoi??? elle part avec son ex??? Quoi??? elle part en janvier???

Ben oui! et c'est très certainement l'un des meilleurs voyages de ma vie! Déjà on a eu un bol monstrueux parce qu'il a fait un temps magnifique toute la semaine (entre 10 et 18 degrès) alors qu'à Clermont les températures étaient bien en dessous de zéro!!
Après, vous connaissez la chanson, "un jour j'irai à New York avec toi", et on n'y était jamais allé! Sans contrainte de nouveau conjoint, on en a profité pour y aller avant de refaire nos vies. Et on a bien fait, 4 mois plus tard je rencontrais BigBoss...

Bref, comme pour tous mes passages en avion, je me shoote pour dormir et ne rien voir du vol! Top! A l'aller je me suis réveillée un peu avant l'atterrissage!
J'avais privilégié un vol direct pour pouvoir justement dormir tout du long.



Nous voilà arrivés à l'aéroport de Newark, il ne reste plus qu'à trouver un taxi pour rejoindre Manhattan. Nous faisons la connaissance d'un couple avec qui nous décidons de partager une voiture.
Attention!!! Beaucoup de mecs sans licence de taxi vous proposent leur service pour vous emmener jusqu'à NYC. Et, la fatigue aidant, on est tombé dans le panneau. Au final plus de peur que de mal... Avant de monter dans la voiture, on convient d'un tarif. On embraque les valises, puis nous...et là bizarrement le tarif augmente...Gros coup de stress, les portes étaient verrouillées, les vitres teintées, j'avoue avoir un peu flippé. Au final, tout s'est bien déroulé, nous sommes arrivés à bon port, et au tarif convenu au départ.

Mais soyez vigilants si vous devez aller à NYC, privilégiez un "vrai" taxi.

Nous avons fait le choix de louer un appartement plutôt que de partir à l'hotel. Nous ne regrettons pas du tout. L'appart était top, idéalement situé vers Colombus Circle, à deux pas de Central Park et de Times Square! Seule chose, si je dois y retourner, je choisirais un appart avec une vue époustouflante, en étage élevé, ce qui n'était pas le cas ici.


Là, vous avez deux solutions:
-vous posez ! ... et vous endormir...
-ne rien déballer et ressortir direct pour un profiter un max! 
C'est la deuxième option que nous avons choisie! Direction Central Park! 

Tout est grand, tout est beau, tout est démesuré! Tout est à l'ombre...ben oui, les buildings sont tellement hauts! Il y a du bruit, du monde, de l'animation à chaque coin de rue, c'est dingue!

A l'époque, je n'étais pas au régime sans gluten , donc c'était Starbucks tous les jours pour le petit dej'! Y'en a à chaque coin de rue...


Nous n'avons pas fait dans l'originalité, mais arpenté les sites les plus connus:
Times Square, Broadway, Ground Zero, Brooklyn Bridge, le MoMa, le Guggenheim, Central Park, Chelsea, Tribeca, Greenwich Village, Flatiron Building, Grand Central, Top of The Rock ...

Nous sommes également allés voir deux spectacles:
Mamma Mia à Broadway, c'était dingue! et on était super bien placé! On a acheté les places pour le soir même à time Square à plus de 50% de réduction! (attention, vous n'aurez cependant moins de choix...)


 Et nous sommes allés voir le spectacle de perscussions STOMP dans une salle minuscule et c'était terrible!!!

Nous sommes allés prendre des verres dans des bars avec vue sur Manatthan! et nous sommes également dîner dans le restaurant TAO, avec son buddha de plusieurs mètres de haut, que l'on voit dans Sex & the City; Et alors là, une ambiance de folie! la musique à fond, une nourriture super bonne, c'était vraiment un des meilleurs moments!


Un voyage DINGUE, dépaysant au possible, je vous laisse admirer...


































Et du shopping du shopping... voici ma récolte!




Ce que je n'ai pas vu et que je veux faire la prochaine fois: me promener sur la High Line!!



1 commentaire:

  1. Bonsoir, Un très joli voyage!! de superbes photos et de merveilleux souvenirs pour toujours ;-) (Micheline Carpels)

    RépondreSupprimer