Retrouvez moi sur Facebook

lundi 8 mai 2017

Nos vacances avec Grand Bleu Vacances

#Vacances. Grand Bleu Vacances nous a proposé de tester leur résidence La Grenadine à Marseillan Plage pour les vacances de Pâques. Nos premières vacances à la mer et en famille depuis la naissance de Micro Moi. Il fallait donc que ces vacances soient parfaites; l'enjeu était de taille...
Mais...
nous n'avons pas du tout été déçus!!

Située dans l'Hérault, à seulement 3 heures de voiture de la maison, nous sommes partis la deuxième semaine des vacances de Pâques avec les 3 enfants direction La résidence "La Grenadine".



Arrivés sous un beau ciel bleu, nous nous rendons directement à la réception pour prendre contact avec la responsable de le résidence, Marie Charlotte. Super accueil, Marie Charlotte nous explique un peu comment ça marche, quelles sont les installations disponibles, et nous donne les clés de notre "chez nous" pour la semaine à venir!


Nous sommes tous plus qu'impatients de faire le tour du propriétaire!!! Et les enfants ont hâte de choisir leur chambre!!!

J'avais compris que nous aurions un chalet avec deux chambres, donc superbe surprise quand j'ai découvert que nous avions 3 chambres, dont UNE SUITE PARENTALE s'il vous plaît!!






Héhé, toi, n'y pense même pas, la suite parentale, c'est pour NOUS!!! Reste à choisir entre les 2 autres chambres, à l'étage ! L'un a des lits jumeaux côté à côte, l'autre des lits superposés!!



J'avais un peu peur de laisser Micro Moi dans une chambre du haut, car nous n'avons pas d'escaliers à la maison.
Nous l'avons donc bien brieffé, et lui avons tout de suite appris à descendre les escaliers sur les fesses, comme ça, peu de risque de chute! Tant pis pour les fringues, il ramasserait la poussière en même temps! (ouais je sais j'aime vivre dangereusement!)


Après le tour de notre maison, le choix des chambres, petit tour de la résidence! Nous allons visité les installations: spa, salle de sport, piscine, aire de jeux pour les petits avec balançoire, toboggan, petit mur d'escalade, table de ping pong, aire de jeu pour la pétanque (et oui on est dans le Sud!!!)
Notre maison a nous, c'était celle-ci, la jaune :)



Avec une jolie terrasse pour déjeuner et diner dehors, profiter du grand air!



Voici le plan général de la Résidence, nous étions la maison 403!


Voici la salle de sport où les garçons sont allés presque tous les matins, histoire de se mettre en jambe pour nos visites et balades des après midi!!





J'ai quant à moi, profitez d'un moment off pour aller me faire masser, et profiter du hammam et du sauna de l'espace bien être, et que dire, ça fait un bien fou!!


Les alentours de la Résidence:

On ne peut guère être plus près de la plage... (50 mètres environ!)








 Et avant que le temps ne se gâte sévèrement, nous avons quand même pu profiter de la piscine un après mid!!




 Tous les matins, il y a un marché près de la Résidence! Mention spéciale pour celui de Marseillan qui est vraiment très agréable, où nous avons pu acheter des spécialités locales pour nos repas et nos pique nique.

Qu'avons nous fait?

Nous sommes allés au Cap d'Agde nous promener sur le port.




Nous sommes allés au Parc des Dinosaures à Mèze, vraiment fabuleux et impressionnant, avec ses reconstitutions grandeur nature de dinosaures!





Nous sommes allés à la réserve africaine de Sigean, un endroit incroyable, fabuleux, j'ai vraiment adoré! et les enfants étaient fous!! La partie de visite en voiture au milieu des animaux est juste dingue!






J'ai eu la frousse de ma vie quand... un âne... s'est un peu trop approché de la voiture....





Nous sommes allés à l'aquarium de Montpellier, site incroyable où nous avons passé un superbe moment!



Oui il a fait un temps moyen moyen à partir du mercredi... mais ça n'allait pas gâché nos vacances pour autant :)

Et tous les jours, des balades le long de la plage, à côté de la résidence, main dans la main avec BigBoss et les gosses qui se courraient après en se mouillant les pieds dans les vagues!!

En rentrant à Clermont Ferrand, nous nous sommes arrêtés au Lac du Salagou que j'affectionne tant! Un endroit presque désertique, magique, lunaire!

En conclusion, des premières vacances en famille AU TOP, (mis à part le temps un peu moyen à partir du milieu du séjour!) Nous en avons tous bien profité, et ce, grâce à Grand Bleu Vacances qui a une résidence vraiment super, avec des équipement au top, et un service au client performant! (en même temps, ils pensent même à mettre une rallonge pour le barbecue, donc t'as pas besoin d'aller à la réception toutes les 5 minutes parce qu'il te manque un truc)
Euh oui j'avoue, le coup de la rallonge, ça m'a vraiment bluffée!! 

J'ai hâte de préparer nos vacances d'été en famille tellement celles ci étaient réussies!!
Je me tâte mais je vais peut être me laisser tenter par ici, qu'en pensez vous?



http://www.grandbleu.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire