Retrouvez moi sur Facebook

mardi 25 octobre 2016

1 2 3 qui est caché là?

#test
Micro Moi a reçu 1 2 3 qui est caché là? pour ses 2 ans. Il est issu d'une famille de joueurs, nous tenons donc absolument à l'habituer à jouer comme nous, et avec nous, pour avoir une passion en commun, et passer de bons moments en famille!
J'espère qu'il attrapera le virus!
Cela semble bien parti puisqu'il a adoré jouer à ce jeu de la gamme Haba, qui est vraiment le meilleur éditeur en terme de jeux familiaux et jeux pour les tous petits.
Déroulement de la partie: 
Petite note sur le matériel qui est vraiment top, adapté aux très jeunes enfants,  en bois de haute qualité. Dans la boîte, on trouve:
18 plaquettes d’animaux (3 de chaque sorte:coq, chien, chat, vache, mouton, cochon), 3 maisons, 2 toits.
BigBoss lit la règle (c'est son domaine...) puis explique à maman (myself) et Micro Moi! 
Les règles sont évolutives pour pouvoir jouer plus longtemps, en fonction de la compréhension de l'enfant.
1 2 3 qui est caché là est clairement un jeu de mémoire.
Pour Micro Moi, nous avons opté pour la règle suivante:

Les plaquettes des 6 animaux différents sont bien visibles pour l'enfant à gauche, on les laisse visibles pour mémoire. Sur la droite, on laisse également les 6 plaquettes d'animaux mais on en cache une sous la maison en bois pendant que Micro Moi ferme les yeux. Il ne reste donc plus que 5 animaux visibles sur la droite, mais on a toujours les 6 à gauche pour mémoire. Micro Moi doit donc trouver celui qui manque et donc celui qui est caché sous la maison!
On s'est beaucoup amusé, d'autant que Micro Moi écorche encore les noms des animaux, c'est marrant :)







Jeu acheté dans la boutique Labyrinthe à Clermont Ferrand (environ 12 euros) où Guillaume sera de bon conseil pour vous aider dans vos choix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire