Retrouvez moi sur Facebook

vendredi 14 juillet 2017

Tout est si simple ...

Avant de devenir maman, je suivais déjà certaines mamans blogueuses, et puis j'avais des copines mamans aussi! J'étais déjà un peu préparée à vivre l'enfer pour les 2/3 prochaines années après la naissance de Micro Moi...


Encore aujourd'hui, quand je vous lis, vous mes copines, les mamans et les mamans blogueuses, ben je me dis que j'ai une chance de malade quand même !!! OK! vous commencez à me détester?

Ce n'est pas parce que c'est mon fils, je suis lucide et je compare simplement ce que je lis avec ce que je vis. Alors quand même, je vous rassure, ya pas que des supers moments, ce serait trop facile...mais en analysant, je suis assez chanceuse!

Micro Moi a fait ses nuits relativement tôt, à 3 mois et demi. 
Il se réveille extrêmement rarement la nuit et nous n'avons JAMAIS eu aucun problème pour le coucher. On fait le rituel de la nuit (je ne vais pas vous le décrire il est BEAUCOUP trop long...ahah) et hop on le couche et il s'endort. Depuis qu'il sait parler il nous répond même "je t'aime" à nos mots doux. (je fonds)

Il n'a jamais eu aucun problème pour manger. Il est plutôt gourmand d'ailleurs et reprend régulièrement 2 fois du plat...

Pour laver le doudou, aucun problème non plus, je lui dis juste que Zazou a besoin de prendre un bain, et il n'y a pas de drame. Assez cool d'ailleurs, les doudous Moulin Roty sèchent super vite! ça aide...

Quand on va au resto ou prendre un 4 heures en ville, aucun problème non plus. Alors évidemment on a tendance à choisir un endroit avec terrasse et sans voiture à proximité, un endroit piéton de préférence et on s'installe à une table sur le côté pour ne pas déranger les tables environnantes. Du coup pas de stress pour nous donc pas de stress pour lui et tout roule comme sur des roulettes !! Je pense qu'un resto bondé en intérieur, c'est pas l'idéal! faut pas chercher la m... quand même!!

On a pris l'habitude de lui expliquer comment les choses vont se passer avant qu'elles n'arrivent. Par exemple, quand j'ai appris que Micro Moi allait avoir des lunettes, au delà du fait que ça m'a foutu un coup de savoir que des grosses lunettes allaient le "défigurer" j'appréhendais les examens! Au final, avec plus de 3 heures à l’hôpital, à aller d'une pièce à l'autre, lui demander de fermer l'oeil droit, l'oeil gauche, lui demander s'il voyait un chat, une voiture ou un bateau, Micro Moi a été super sage du début à la fin et s'est bien exécuté pendant les examens . Il a compté 40 fois les extincteurs du couloir avec son père, mais il a été sage....

Alors évidement sa vie est super bien réglée, cela vient peut être de cela. Nous avons rarement loupé un coucher parce qu'on n'était pas à la maison, ce sont plutôt les potes qui viennent afin de ne pas perturber le coucher et les habitudes. L'inconvénient c'est que sa vie est faite d'habitudes et de routine, et que je pense qu'il aura du mal avec les,changements...on verra en grandissant. 
Mais nous avons choisi de faire comme ça! Du coup, il est un peu psycho...dès que quelqu'un change de place à table par exemple, il n)aime pas ça! ça me fait un peu flipper mais on verra comment ça évolue! 

Je pense (et cela n'engage que moi!) qu'il faut bien connaitre son enfant pour s'adapter à lui pour son bien être,  et bien le préparer aux événements à venir pour que tout se passe sous les meilleurs hospices!


LES DEUX GROSSES MERDES que l'on a eu depuis sa naissance:

Une gastro entérite qui lui a valu une hospitalisation de 24 heures car il était déshydraté; il avait alors 5 mois.

Une perte de connaissance avec LA PLUS GROSSE PEUR DE MA VIE DE MAMAN, il s'agirait d'un spasme du sanglot, je vous laisse relire mon article à ce sujet ICI; il avait alors un peu plus d'un an.

Et on a un peu de mal avec l'apprentissage de la propreté...si vous avez des pistes, je prend! 

Avant de me lyncher, tout ceci n'est que mon vécu et en aucun cas je ne vous donne de conseils.  Chacun fait comme le veut/peut, on fait tous des erreurs avec nos enfants, et si le métier de parent était simple, ça se saurait!

On est d'acc?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire